Publié le 24 février 2023 à 19h45 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 14h48
Le directeur du Théâtre Toursky, Richard martin qui a entamé une grève de la faim à la suite de tensions avec la ville de Marseille a adressé un message à Renaud Muselier, président de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Monsieur le Président,
Enfin une éclaircie dans cet enfer ! Dans cet assourdissant silence des élus de notre ville qui regardent un artiste et son œuvre se faire détruire sous prétexte qu’il est libre et qu’il n’a pas fait allégeance, votre communiqué nous apaise et vous honore. Vous nous faites justice et c’est réconfortant. Après avoir fait rayonner Marseille pendant 50 ans d’un côté à l’autre de la planète, avec ses multiples échanges et aventures qui unissent les peuples en
affirmant une fraternité universelle, vous pointez la vérité dans ce médiocre tissu de mensonges qui n’est en définitive qu’un règlement de comptes sans motif sauf à être des représailles inavouées. Nous vous sommes reconnaissants mes soutiens et moi-même, d’avoir rétabli la vérité.
Notre combat n’est pas fini, il continue. Nous ne nous laisserons pas déposséder du lieu que j’ai créé et pour lequel avec mes amis-artistes de toutes origines et toutes disciplines, et habitants de Marseille et bien au-delà… il a fallu se battre autant.
Dès ma sortie de l’hôpital, je serais heureux de vous rencontrer.
Respectueusement,
Richard Martin – Directeur du Théâtre Toursky