Publié le 12 avril 2023 à 17h12 - Dernière mise à jour le 6 juin 2023 à 19h36
Le maire d’Aix-en-Provence, Sophie Joissains, et les élus de la majorité ont inauguré la 7e édition de la Quinzaine pour la Jeunesse avec comme thématique le Numérique.
Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée à la salle Cézanne du Lycée Militaire d’Aix-en-Provence, plus de 20 jeunes ont présenté leurs projets de parcours devant près de 425 participants. Du court-métrage à la pièce de théâtre, les jeunes se sont mobilisés pour ce lancement.
«Avec cet outil, la ville d’Aix-en-Provence confirme sa volonté d’accompagner et d’orienter les jeunes tout au long de leur parcours d’enseignement, comme de citoyen», souligne Sophie Joissains.
Cette Quinzaine est destinée aux 11-25 ans et aux professionnels de la Jeunesse. Deux semaines pour profiter des animations qui sont coordonnées par le «Repère Jeunesse», service municipal de la Direction Jeunesse – Vie étudiante, et animées par 45 partenaires sur la thématique du Numérique déclinée à travers des jeux, de la création, de l’information et de la prévention.
Parmi les événements proposés:
-Une Caravane de la Quinzaine Numérique sillonnera des collèges et lycées les 13 et 14 avril.
– Un Village Numérique sera organisé le mercredi 19 avril de 10 heures à 18 heures au Repère – 37 bis, boulevard Aristide Briand à Aix-en-Provence; ce temps fort sera l’occasion de s’amuser et découvrir de nombreuses activités dès 9 ans, préparant ainsi les plus jeunes à leur entrée en 6e .
Programmation jour / jour et activités sur le site de la Ville d’Aix-en-Provence:
aixenprovence.fr