Publié le 14 juin 2023 à 10h23 - Dernière mise à jour le 11 août 2023 à 11h39
Avant de partir en vacances, l’Équipe de France sera opposée à Gibraltar vendredi et à la Grèce, lundi prochain à Saint-Denis.
Pour la première fois de sa longue histoire, l’Équipe de France va jouer contre Gibraltar. Ce match compte en vue des qualifications à l’Euro 2024. Il va se jouer à Faro, au sud du Portugal. Le stade où évolue la sélection du rocher, cette enclave britannique située à l’extrême sud de l’Espagne, est en travaux. Le football gibraltarien est devenu professionnel depuis une dizaine d’années. Entraînée par l’Uruguayen Julio Ribas, le niveau de l’équipe de Gibraltar est faible. Ce match devrait être une formalité pour les joueurs de Didier Deschamps. Ferland Mendy et Adrien Rabiot blessés ont été remplacés par Jocelyn Veretout et Boubacar Kamara. Coup d’envoi à 20h45 vendredi soir sur TF1.
Lundi prochain, la Grèce sera l’adversaire des Bleus au Stade de France. Dans le groupe B des éliminatoires pour l’Euro 2024, la France a déjà battu les Pays Bas (4-0) et s’est imposé en Irlande (1-0). Le 7 septembre, la France recevra l’Irlande.
Gilbert DULAC