Publié le 22 juin 2023 à 10h52 - Dernière mise à jour le 8 juillet 2023 à 15h52
Tous les 1ers juillet depuis 3 ans la Fête des Terrasses réunit en nombre habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur et touristes dans les 8 000 établissements participants. Cette année encore, toutes les terrasses des cafés, hôtels, bars et restaurants porteront haut les couleurs de l’événement pour célébrer la joie d’être ensemble.
La Fête des Terrasses c’est la Fête du Sud
Cette année, pour sa 4e édition, la Fête des Terrasses prend plus que jamais une dimension solidaire. En effet, la Région Sud se joint à l’association « Don d’organes, dons de vie », qui sensibilise le grand public au don d’organes. Un engagement commun pour la bonne cause, autour des valeurs de convivialité et de joie de
vivre, propres à la Fête des Terrasses. Alors le samedi 1er juillet, on sort pour la bonne cause ! Dès 18h, dans l’ensemble des bars, cafés, hôtels et restaurants participants, entre amis ou en famille, le public est attendu en nombre. À cette occasion, la Région offre un kit « Fête des Terrasses » aux établissements et communes inscrits, pour que tous, soient aux couleurs de l’événement. «Ces moments festifs et conviviaux nous ressemblent et nous rassemblent, alors tous ensemble, montrons au reste du monde que ça, c’est le Sud !» a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes- Côte d’Azur.
[(
S’inscrire et participer à l’édition 2023 !
Pour les propriétaires de bar, café, hôtel ou restaurant ou pour les communes :
Cliquer-ici pour recevoir le kit* « Fête des Terrasses »
Inscriptions jusqu’au 26 juin minuit.
*Le kit est composé d’affiches, fanions, d’éléments de visibilité et goodies, aux couleurs de la Fête des Terrasses)]