Publié le 2 juillet 2023 à 18h55 - Dernière mise à jour le 8 juillet 2023 à 11h13
A la suite des événements dramatiques qui se sont poursuivis la nuit dernière et par décision préfectorale, les réseaux de transports urbains de l’ensemble de la Métropole seront de nouveau arrêtés à partir de 18h ce dimanche 2 juillet.
Les 35 parkings gérés par la Métropole à Marseille seront également fermés dès 18h, ainsi que le parking Lieutenant-Colonel Jeanpierre à Aix-en-Provence, en entrée et en sortie, pour les automobilistes comme pour les piétons. Sur le reste du territoire, les parkings gérés par la Métropole restent ouverts aux heures habituelles sauf circonstances locales qui imposeraient des mesures de fermeture anticipée.
Les voyageurs sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour anticiper ou reporter leurs déplacements.
Réseaux interurbains et urbains (métro, tramway et bus)
-Arrêt de tous les réseaux urbains à 18h y compris les transports à la demande et arrêt des réseaux interurbains à 18H30, y compris navettes aéroports.
Transports à la demande PMR
-Adaptation des transports à la demande pour les PMR pour les arrivées en gares
Transports maritimes
-Arrêt des navettes maritimes : dernier départ Frioul 18 heures ; dernier départ Estaque 17h30 ; dernier départ Pointe-Rouge 17 heures.
Levélo
-Suspension du service de vélo en libre-service de Marseille.
Gares routières
-Fermeture des gares routières et des boutiques La Métropole mobilité à 18h30.
Les parkings gérés par la Métropole sur Marseille ainsi que le parking-relais Lieutenant-Colonel Jeanpierre à Aix-en-Provence seront fermés à partir de 18 heures en entrée et en sortie pour les automobilistes et les piétons. Il ne sera donc pas possible de récupérer son véhicule après la fermeture.
En fonction de l’évolution de la situation et des décisions prises par les services de l’État, ce dispositif est susceptible d’être reconduit au cours des prochains jours.