L’entreprise marseillaise Daher, équipementier de rang 1 pour les industries de haute technologie, sera présent à la 50e édition du Salon International de L’Aéronautique et de l’Espace, qui se tiendra au Bourget du 17 au 23 juin. DAHER présentera à cette occasion son offre pour le secteur Aéronautique & Défense qui associe ses métiers de constructeur d’avions, de concepteur et fabricant d’aérostructures et de prestataire de services. Le tout soutenu par des spécialités technologiques de pointe autour de métiers communicants et interactifs.
Cette année 2013 marque le 150e anniversaire de la création de Daher. Le Bourget sera l’occasion de célébrer cet événement autour de ce salon unique au monde qui fête sa 50e édition.
Daher exposera sur son stand intérieur n° B253 (Hall 2A) les offres du Groupe pour l’Aéronautique et la Défense. Parmi les pièces présentées, seront mis en avant :
EcoWingBox : présentation du longeron 100% composites de ce programme de R&T (Recherche & Technologie) sur le thème de la voilure en composites ; AIOS A350 XWB : partenaire majeur du programme A350 XWB, DAHER expose l’Air Inlet Outer Surface, pièce composite de l’environnement moteur de 4 mètres de diamètre ;
DAHER Control Room : démonstrateur du centre de contrôle et de pilotage développé dans le cadre de son offre de Soutien Industriel IntégréTM.
Sur le statique (n°062), les avions TBM 850 et TBM MMA :
TBM850 Elite : avions d’affaires mono turbopropulseur le plus rapide du monde d’une capacité de 6 places, le TBM 850 est un avion fiable, rapide et performant. La version Elite offre une modularité permettant de passer 6 à 4 sièges facilement afin d’augmenter l’espace disponible pour des bagages ;
TBM MMA : dans la configuration Multi Mission, le TBM MMA est capable de répondre aux exigences et besoins d’applications spécifiques telles que la Surveillance, la Défense, l’Evasan ou le transport de petit fret. Il sera présenté dans sa version DRI (Détection, Reconnaissance, Identification) avec de nouveaux équipements permettant des missions plus nombreuses.