Publié le 30 juillet 2023 à 15h09 - Dernière mise à jour le 3 août 2023 à 15h12
Victorieuses des Brésiliennes à Brisbane devant 49 000 spectateurs, les joueuses d’Hervé Renard ont pris une option pour la qualification en huitièmes de finale.
Et Wendie surgit ! Toute la rage de vaincre de Wendie Renard, capitaine et buteuse, était visible sur son visage. Un corner de Bacha était récupéré de la tête par Renard qui plaçait un coup de tête gagnant à huit minutes de la fin du temps réglementaire en deuxième mi-temps. Solidaires, bien positionnées sur toutes les lignes du terrain, les Françaises ont aussi exercé un pressing permanent sur les Brésiliennes battues à la récupération.
Le Sommer ouvre le score
Une action partie d’une tête de Diani était prolongée avec succès de la tête aussi par Eugénie Le Sommer qui inscrivait son quatre-vingt-dixième but en équipe de France. Les Brésiliennes profitaient d’une baisse de régime des Bleues pour égaliser par Debinha à l’heure de jeu. Bousculées, les coéquipières de la Martiniquaise et capitaine Wendie Renard, ne craquaient pas jusqu’au but de la victoire célébrée par le staff et les remplaçantes.
Dans l’autre match du groupe, la Jamaïque a battu Panama (1-0). Au classement, avant la dernière journée qui se jouera mercredi prochain, 2 août, la France et la Jamaïque sont premier avec quatre points, le Brésil troisième avec trois points et le Panama dernier avec zéro point.
Gilbert DULAC