Publié le 21 juillet 2023 à 22h53 - Dernière mise à jour le 3 août 2023 à 22h54
Pablo Longoria a annoncé en conférence de presse le départ de Dimitri Payet de l’OM en accord avec le joueur
« Ce n’est pas un moment facile. On a décidé de ne pas continuer l’aventure avec notre capitaine. Cela a été beaucoup de semaines de réflexion, de discussions, C’est un choix purement sportif de séparer notre chemin », précise le président qui ajoute :
« On a partagé de bons moments ensemble, comme les qualifications en Ligue des Champions ou le but contre le PAOK. »
Alors qu’il répondait à une question et annonçait qu’« il aimerait continuer à jouer au foot », Dimitri Payet a fondu en larmes pendant la conférence de presse. « On m’a proposé d’intégrer le club mais j’ai encore du plaisir à donner à certaines personnes », souligne le Réunionnais.
« Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers »
Dimitri Payet raconte : « On a eu une discussion à l’entraînement avec le Président. Il a toujours été honnête même si c’est pas ce qui était prévu de mon côté et que c’est difficile à encaisser. J’ai mis un peu de temps mais la meilleure décision c’est d’accepter cette décision du club. J’intégrerai le club à la fin de ma carrière. On actera cela sur un jubilé avec les gens qui ont compté pour moi ». Il tient également à s’excuser « de n’avoir rien pu dire à mes coéquipiers ». « Je respecte ce que l’OM met en place, je leur souhaite le meilleur pour cette saison, je serai leur premier supporter », conclut « Dim » ému.
Gilbert DULAC