Coupe du Monde féminine : Le Maroc, adversaire des Bleues en huitième de finale 

Publié le 4 août 2023 à  17h01 - Dernière mise à  jour le 25 août 2023 à  10h14

Alors qu’on attendait un France-Allemagne, la victoire du Maroc contre la Colombie (1-0) et le nul concédé par les Allemandes face à la Corée du Sud (1-1), offrent aux Marocaines une qualification historique.

Destimed equipe de France feminine 1
©FFF

 Le football se moque des pronostics et ne considère pas la logique des résultats acquise avant les matches. Après la Nouvelle-Zelande, le Canada, champion olympique, le Brésil et l’Italie; l’Allemagne, finaliste du dernier championnat d’Europe a été éliminé hier à Brisbane. Le 14 décembre 2022, la France et le Maroc se disputaient une place en finale du Mondial au Qatar. Les Bleus s’imposaient (2-0). Huit mois après, les Françaises et les Marocaines vont s’opposer pour un ticket en quart de finale de la compétition. 

 

Diani, triple buteuse

 

Si les Marocaines, entraînées par Reynald Pedros, ont difficilement battu les Colombiennes grâce à un but de Lahmari, dans le temps additionnel de la première période après un pénalty raté par Chebbak, les Bleues ont facilement disposé du Panama (6-3), mercredi. Diani a retrouvé de la confiance et de l’efficacité en inscrivant trois buts. Hervé Renard avait décidé de laisser sur le banc des remplaçantes, Karchaoui, Le Sommer et la capitaine Renard. Malgré un relâchement en deuxième mi-temps, les Françaises n’ont pas tremblé et se sont qualifiées.

 

Les huitièmes de finale

 

Suisse-Espagne, Pays-Bas-Afrique du Sud, Japon-Norvege, Suede-Etats Unis, Australie-Danemark, Angleterre-Nigeria, Colombie-Jamaique, France-Maroc (Mardi 8 août, 13 h à Adélaïde).

 

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal