Publié le 19 août 2023 à 15h20 - Dernière mise à jour le 25 août 2023 à 9h54
En s’imposant à Dax (16-44) Provence Rugby a frappé fort d’entrée de championnat. Profitant des faiblesses dacquoises, les recrues aixoises n’y sont pas allées de main morte pour affirmer leurs prétentions. La suite vendredi prochain avec la réception d’Agen pour un premier match de gala entre deux prétendants aux phases finales.
Mercredi dernier, en conférence de presse, Mauricio Reggiardo se souvenait des séquelles laissées l’an dernier par un début de saison plus que poussif. Il faut croire que des leçons ont été tirées et c’est en formation ambitieuse que Provence Rugby s’est présenté au stade Maurice Boyau. Des ambitions passées de la velléité à la concrétisation après la pause avec un festival de nouvelles recrues, En première période, Salles avait déjà marqué son territoire avec une pénalité et la transformation d’un essai de Lapègue. Mais le festival de l’ex-toulonnais allait s’intensifier en deuxième période avec un 100% impressionnant qui laisse bien augurer de la côte de popularité qui sera celle de l’arrière à Maurice David. En fait, c’est avec l’entrée des recrues après la pause que les Provençaux ont donné une nouvelle dimension à leur jeu, Coville et Septar marqueurs et Gopperth imposant sa science du jeu et de l’efficacité dans la relance. Certes, tout ne fut pas totalement abouti mais force est de reconnaître que ces Noirs-là ont de belles choses à vivre ensemble et de beaux moments à faire vivre à leurs supporters. Pour l’heure, ils savourent les 5 points d’une victoire bonifiée pris à l’extérieur qui rendra la reprise de l’entraînement plus aisée avec le SU Agen dans objectif. Le niveau de jeu sera certainement différent mais les noirs pourront compter sur l’appui d’un stade qui ne devrait pas être loin de faire le plein.
Michel EGEA
Provence Rugby vs SU Agen, vendredi 25 août à 19 heures, stade Maurice David, Jas de Bouffan à Aix-en-Provence. Plus d’info: