Piano. 65 000 spectateurs au festival de la Roque d’Anthéron

L’un des plus grands festivals de piano  se conclut sur des notes voisines de la période avant Covid. 65 000 spectateurs ont assisté aux divers concerts pendant un mois.

Destimed IMG 20230810 WA0001
65 000 spectateurs ont assisté aux divers concerts du Festival de piano de La Roque d’Anthéron

Un spectateur sur deux vient d’ailleurs

Quelques soirées glaciales en raison du mistral et d’autres très chaudes en raison de la canicule mais cela n’a pas détourné le public avec des concerts qui affichaient complet dans la conque du château Florans. Sur les 65 000 spectateurs, 55% viennent de Provence-Alpes-Côte d’Azur . 17% de la région Ile de France. Le petit tiers restant provient des autres régions ou de l’International (8%). 63% des billets sont désormais achetés en ligne.

Un public renouvelé

Les dates du festival 2024 ne sont pas encore définitives en raison des JO. L’an prochain, la présence d’un concert de musique électronique devrait être renouvelée. Il a permis l’accession d’un public plus jeune à cette soirée et offert une note plus branchée pour ce festival classique. Au-delà René Martin, le directeur artistique, devrait poursuivre son alchimie : présence d’artistes confirmés et de très jeunes pianistes qui ont surpris cet été par leur dextérité et leur profondeur.

Joël BARCY

Articles similaires

Aller au contenu principal