Marseille – Rentrée scolaire : la municipalité distribue un kit de fournitures scolaires à tous les élèves

Pour la première fois, la ville de Marseille distribuera à la rentrée scolaire des kits de fournitures entièrement gratuits aux 76 000 élèves de toutes ses écoles publiques. En prenant en charge l’achat des fournitures scolaires de tous les élèves de la ville, le maire de Marseille poursuit son engagement pour le pouvoir d’achat des Marseillaises et des Marseillais en cette veille de rentrée scolaire marquée par une inflation sans précédent.

(Photo Destimed/RP)
(Photo Destimed/RP)

Cette aide municipale inédite représente un budget total de 5 millions d’euros alloués aux fournitures scolaires pour tous les élèves et toutes les classes lors de la prochaine rentrée. Le lancement par la Ville de Marseille de ce nouveau dispositif d’aide exceptionnelle à destination des familles marseillaises a été élaboré en lien étroit avec l’Éducation nationale. Piloté par la Ville de Marseille, un groupe de travail composé de différentes directions d’écoles volontaires et de plusieurs représentants de l’inspection d’académie se sont ainsi réunis très régulièrement depuis octobre 2022 pour définir les besoins précis des élèves et les attentes des enseignants.

Grâce à ce kit, les familles marseillaises économiseront au moins 65 euros par enfant scolarisé. De plus, pour aider les familles marseillaises, le Maire a décidé de ne pas augmenter les tarifs de la cantine, inchangé depuis 2020, malgré la hausse du coût des produits alimentaires.
« Je veux que la Ville soit un bouclier pour tous les enfants de Marseille. J’ai décidé de soutenir les Marseillaises et les Marseillais en cette rentrée scolaire face à l’augmentation des prix. Grâce à ce kit, chaque famille économisera 65 euros par enfant scolarisé. Agir pour l’école, c’est aussi agir pour qu’elle reste gratuite», Benoît Payan, maire de Marseille.

Chiffres-Clés

  • Au total, le budget de la Ville de Marseille alloué aux fournitures scolaires pour les élèves et les écoles s’élève à 5 millions d’euros.
  • Chaque kit permet aux familles d’économiser 65 euros par enfant scolaris.

Articles similaires

Aller au contenu principal