Du vendredi 22 au samedi 23 septembre, le pape François se rendra à Marseille dans le cadre des Rencontres Méditerranéennes. Face à d’importantes restrictions de stationnement et de circulation pour les riverains de cet événement historique, la ville de Marseille instaure exceptionnellement la gratuité du stationnement en surface à partir du jeudi 21 septembre 14h jusqu’au samedi 23 septembre au soir.
Dans le cadre de sa visite exceptionnelle à Marseille, le Pape François se déplacera dans plusieurs lieux de la ville, tels que Notre-Dame de la Garde, le stade Vélodrome et le Prado 2, afin de venir à la rencontre des Marseillaises et des Marseillais.
A la demande de la Préfecture de police et en coordination avec la préfecture des Bouches-du-Rhône, des restrictions de circulation et de stationnement ont été mises en place du mercredi 20 au samedi 23 septembre dans plusieurs secteurs de la ville, en raison du caractère hors du commun de cet événement et afin d’assurer
le bon déroulement de ces déplacements. La ville de Marseille met tout en œuvre pour que les restrictions de sécurité liées à la visite du Pape François occasionnent le moins de gêne possible pour les riverains.
Cette gratuité du stationnement permettra aux riverains de se garer à proximité de stations de métro et de bus afin de circuler dans le centre-ville et les zones restreintes à la circulation. Et le public est donc invité à favoriser les transports en commun dans leur déplacement.