Ligue Europa. Ajax Amsterdam 3 – OM 3 : L’OM convalescent prend un point mérité 

 Malgré la grave crise qui secoue le club, les Olympiens menés au score ont trouvé les qualités mentales pour égaliser deux fois.

Ligue Europa - Ajax Amsterdam 3 - OM 3
Deux buts et deux égalisations pour Aubameyang à Amsterdam (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

 

Les images à la télévision sont insolites et inattendues. Seul sur le banc, dans la tempête de cette semaine folle qui secoue le club, Pancho Abardonado assisté du directeur sportif David Friio, a réussi sa mission. Celle de prendre un point pour le premier match de son équipe en Ligue Europa. « Je suis fier de l’équipe », a déclaré l’entraîneur intérimaire à la fin du match. Il peut en être fier, car après avoir concédé deux buts en vingt minutes, on ne pensait pas les Olympiens capables de revenir au score dans ce match mal engagé.

 

Trop d’erreurs  en défense 

 Coupable d’une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon sur sa tête, Chancel Mbemba battu, laissé filer vers le but de Pau Lopez Forbs qui ouvrait le score (9e). Onze minutes plus tard, Berghuis libre de tout marquage, doublait la marque au tableau d’affichage. Heureusement pour l’OM, Jonathan Clauss sonnait la révolte avec un bel enchaînement technique. Pierre-Emerick Aubameyang égalisait, mais l’Ajax profitait encore du laxisme de la défense marseillaise pour reprendre l’avantage puis Aubameyang à la récupération d’une passe de Veretout égalisait encore. 

 

Direction Paris

La séquence amstellodamoise passée, il faut maintenant préparer le Classico qui se joue ce dimanche 24 septembre à 20h45 au Parc des Princes. Jacques Abardonado, assisté de David Friio et avec l’aide de Jean-Pierrre Papin, devra trouver et mettre les mots sur les maux d’un groupe de joueurs touchés par la crise du club, mais capables de réaliser un immense exploit dans la capitale.

 Gilbert DULAC

 Dans l’autre match du groupe B, l’AEK Athènes s’est imposé à Brighton (3-2).

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal