Crise à l’OM : Christophe Galtier contacté par le club

Selon RMC Sport, à la recherche d’un coach depuis le départ de Marcelino la semaine dernière, la direction de l’OM a contacté le Marseillais Christophe Galtier

 

Christophe Galtier, (Photo capture d'écran)
Est-ce que Christophe Galtier, sera le nouvel entraîneur de l’OM (Photo capture d’écran)

Les projecteurs du Parc des Princes à peine éteints, les feux de l’actualité sont toujours dirigés vers l’OM cette semaine avec des rebondissements possibles jusqu’au déplacement à Monaco samedi prochain. Christophe Galtier qui a entraîné Saint-Etienne, Lille, Nice et le PSG étudie la proposition marseillaise. Il n’a pas donné sa réponse. En cas d’accord avec Pablo Longoria, l’arrivée de Galtier au poste d’entraîneur serait un retour aux sources pour l’enfant des Caillols qui a été formé à l’OM où il a joué son premier match comme footballeur professionnel en 1985.

Kurzawa, Dembele, Kolo Muani et Hakimi ont insulté les Olympiens au coup de sifflet final avec des chants notamment homophobes

À la fin du match, Warren Zaïre-Emery a pris le mégaphone pour reprendre le chant connu dans la tribune Auteuil : « Paris SG, tous ensemble on chantera, cet amour qu’on a pour toi, qui ne cessera jamais…»  Il a emmené avec lui tout le stade mais aussi ses coéquipiers en feu et des jeunes ramasseurs de balle. Certains joueurs se sont même laissés emporter en adressant des insultes en direction des Marseillais. Entre deux refrains, Layvin Kurzawa, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani ont lancé, hilares, des « Marseillais, n… ta mère», et d’autres comme le montrent les images diffusées sur Free Ligue 1, détenteur des droits digitaux du championnat de France. Interpellée par ces paroles, la ministre des sports Amélie Oudea-Castera a demandé des sanctions sévères et rapides. La commission de discipline de la LFP s’est saisi de l’affaire qui sera évoquée et peut être jugée mercredi soir.

Le parquet ouvre une enquête sur les menaces dénoncées par Pablo Longoria

Selon des informations de La Provence, le parquet de Marseille a ouvert une enquête sur les menaces que Pablo Longoria, président de l’OM dit avoir subi de la part de groupes de supporters. « Nous ouvrons une enquête sur la base des éléments exposés dans la presse, confirme la procureure de Marseille, Dominique Laurens. Nous n’avons pas reçu de plainte en l’état mais je pense qu’elle devrait nous arriver dans la semaine. »

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal