Alors que l’OM douzième a raté son début de saison, l’AS Monaco premier et l’OGC Nice quatrième ont des bons résultats
Les supporters du « Gym » ont déjà coché la date sur leur agenda. Samedi 21 octobre, l’OGC Nice reçoit le rival marseillais pour un des matchs à suivre pendant la saison de Ligue 1, le derby de la Région Sud entre le club provençal et le club azuréen.
Après sept journées de championnat, les Niçois sourient pendant que les Marseillais font la grimace. Samedi dernier, le stade Louis II où les joueurs de Francesco Farioli avaient battu ceux de Adi Hutter le 22 septembre (1-0), a été le terrain où l’OM a concédé sa deuxième défaite de la saison (3-2). Avec quatorze points, quatre victoires, deux nuls et une défaite, Monaco est premier. Nice, dont le bilan est treize points, trois victoires, quatre nuls et zéro défaite est quatrième. Hier, l’OGC Nice a partagé les points avec Brest à l’Allianz Riviera (0-0). Monaco et Nice ne participent à aucune coupe européenne cette saison, alors que les Marseillais jouent la Ligue Europa.
Samedi prochain, Nice sera en déplacement à Metz qui joue le maintien et Monaco ira à Reims troisième. Le lendemain, l’OM recevra le Havre. Trois matchs à ne pas rater.
Gilbert DULAC