Attaque massive contre Israël :  plus de 300 morts, 1 800 blessés et 150 otages

La branche armée du parti islamiste, les Brigades Al-Qassam, a lancé des roquettes et mené une incursion sans précédent en territoire israélien.

Les attaques du Hamas sur le sol israélien ont fait « plus de 300 morts »,  1 800 blessés  et 150 otages,  a indiqué l’armée israélienne, accusant les hommes armés du mouvement islamiste au pouvoir à Gaza d’avoir commis des massacres de civils.  « Les terroristes se sont déchaînés et se sont introduits dans des maisons, ils ont massacré des civils », écrit l’armée sur son compte X (ex-twitter).  L’armée israélienne reste engagée sur son territoire dans des combats contre « des centaines » d’hommes armés ayant « envahi » Israël, selon le lieutenant-colonel Richard Hecht, porte-parole de l’armée israélienne.

Le Hamas affirme détenir 163 Israéliens

Selon la chaîne de télévision i24 News, le Hamas aurait capturé 163 Israéliens lors de ses raids, dont des femmes et des enfants. Le Hamas est coutumier de la prise d’otages comme moyen de pression pour obtenir la libération de détenus palestiniens. L’organisation islamique au pouvoir dans la bande de Gaza se vante d’avoir eu de nouveau recours à cette méthode samedi, espérant ainsi rééditer le succès remporté en juin 2011. À l’époque l’État hébreu avait relâché 1027 détenus en échange du soldat franco-israélien, le sergent Gilad Shalit, détenu dans la bande de Gaza.

 

Articles similaires

Aller au contenu principal