Deux évacuations autour de l’immeuble situé au 34 place des Cardeurs à Aix-en-Provence ont eu lieu ce mercredi 22 novembre.
D’après les spécialistes Sauvetages et déblaiements ainsi que des experts en bâtiment des pompiers, le bâtiment 34 places des Cardeurs présente des fragilités structurelles qui pourraient être dues à des infiltrations d’eau dans la cave. Par mesure de précaution, les pompiers ont été dépêchés sur place afin de poser un diagnostic précis. Ce diagnostic devait être établi en coordination avec l’ingénieure spécialiste en structure bâtimentaire de la Ville et l’ingénieur expert mandaté par le propriétaire. Leurs conclusions permettront à la Ville de mettre en place un arrêté de péril imminent sur les bâtiments qui le nécessiteront.
Dans l’attente de ce rapport commun, un arrêté de Police Générale a été pris ce jour afin de protéger les habitants des 32, 34 et 36 place des Cardeurs. Les propriétaires ont tous été informés. Tous les résidents des 32, 34 et 36 place de Cardeurs ont été relogés.