Rugby Pro D2. George North à Provence, c’est officiel

Il ne faisait aucun doute que l’ailier gallois George North était intéressé par l’offre aixoise qui lui avait été faite. C’est officiel depuis hier et la publication d’un communiqué du club, il sera bien Provençal la saison prochaine.

Destimed Geoges North
© Provence Rugby

La filière galloise est-elle la bonne ? Il est trop tôt pour répondre à la question mais après Tomas Francis, en place depuis deux rencontres avec Provence Rugby, c’est George North qui devrait venir découvrir le synthétique du stade Maurice-David la saison prochaine retrouvant ainsi son coéquipier des Ospreys et du XV du poireau. Il a en effet donné son accord pour rejoindre Provence Rugby pour les deux prochaines saisons. « Cette signature est une grande avancée dans la poursuite de nos objectifs, à savoir s’imposer comme une nouvelle place forte du rugby français, mais aussi faire rayonner notre territoire. Avec son talent, qui lui a permis, à 18 ans, de devenir le plus jeune international gallois, George North va permettre au rugby provençal, poussé par ses 14 000 licenciés, de donner la pleine mesure de son potentiel. Et, grâce à une popularité qui dépasse les frontières, lui offrir la lumière qu’il mérite », Peut-on lire dans le communiqué officiel de Provence Rugby.

Joueur en club à Llanelli, Northampton puis aux Ospreys, sous le maillot du Pays de Galles il a remporté quatre Tournois des 6 Nations – dont deux grands chelems -et a disputé quatre Coupes du Monde. Meilleur joueur du 6 Nations 2016, il a aussi porté la tunique des Lions Britanniques à trois reprises. Il totalise 49 essais en 121 sélections en étant le plus jeune joueur (28 ans) à atteindre 100 sélections internationales. A 31 ans, il sort d’une Coupe du Monde 2023 réussie. A chaque fois titulaire au poste de trois-quart centre, il y a disputé quatre rencontres (deux essais) qui ont témoigné de capacités de puissance, de vitesse et de dextérité toujours intactes.

M.E.

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal