Marseille va encore faire Jazzer et cela fait 20 ans que ça dure

Publié le 18 février 2019 à  22h35 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  20h47

Régis Guerbois, Aurélie Pampana et Hugues Kieffer lors de la présentation de Marseille Jazz des Cinq continents (Photo Robert Poulain)
Régis Guerbois, Aurélie Pampana et Hugues Kieffer lors de la présentation de Marseille Jazz des Cinq continents (Photo Robert Poulain)
Marseille Jazz des 5 continents qui se tiendra du 17 au 27 juillet investira pour cette nouvelle édition 3 lieux. C’est sur l’esplanade des Archives Bibliothèque départementales que le Festival sera lancé le 17 juillet. Ce soir là un concert gratuit et une soirée banquet, en partenariat avec les Grandes Tables de la Friche, rendront hommage à Roger Luccioni, homme de jazz, éminent chirurgien, fondateur du Festival avec Bernard Souroque. Puis, la manifestation s’installera au sein de ses lieux de prédilection: les jardins du Palais Longchamp et le théâtre Sylvain. Le Festival annonce en avant première trois artistes, le 20 juillet, au théâtre Sylvain, Chilly Gonzales, en piano vision, une première à Marseille. Le 26 juillet, au Palais Longchamp, John Zorn, pour un marathon de bagatelles, pièces de 20 minutes chacune, avec 30 musiciens et en clôture, le 27 juillet, sur ce même site, la chanteuse Melody Gardot son_copie_petit-327.jpgEntretien avec Hughes Kieffer, directeur artistique du Festival. hugues_kieffer_dir_mrs_jazz_des_5_continents_23_01_19.mp3 son_copie_petit-327.jpg20 ans c’est l’occasion de dresser un bilan, de revenir sur les finances du Festival, entretien avec Régis Guerbois, président du Festival. regis_guerbois_pres_mrs_jazz_des_5_continents_23_01_19.mp3 Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO Plus d’info et réservation : marseillejazz.com ou au 04 95 09 32 57 ou encore contact@marseillejazz.com

Documents joints

Articles similaires

Aller au contenu principal