Depuis le mois de juillet 2020, la ville de Marseille et l’Olympique de Marseille ont travaillé «avec beaucoup de rigueur pour obtenir un loyer plus équilibré pour la mise à disposition du Stade Vélodrome dans l’intérêt des Marseillaises et des Marseillais.»
Les échanges ont permis d’aboutir à une nouvelle convention d’occupation, dans une approche partenariale et pluriannuelle sur 3 saisons sportives, qui apporte plus de visibilité et de stabilité aux deux partenaires. Grâce à cette convention, la ville de Marseille va percevoir 8 millions d’euros de loyer en part fixe (contre 6,5 millions d’euros comparé au dernier contrat, et 5 millions en 2017).
«Je tiens à remercier l’Olympique de Marseille pour ce nouvel accord. La Ville et son club sont indissociables, c’est pourquoi nous travaillons main dans la main avec l’Olympique de Marseille pour soutenir le club, ses supporters tout en défendant les intérêts des Marseillais. En 3 ans, nous avons augmenté de 3 millions d’euros le loyer du Stade Vélodrome : c’est de l’argent en plus pour les Marseillaises et les Marseillais et un plus juste retour sur investissement», déclare le maire de Marseille, Benoît Payan.
Cette convention sera votée en conseil municipal le 15 décembre prochain.