Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Pour que la fin d’année soit une fête pour tous et ne rime plus avec solitude pour nos aînés, les Petits Frères des Pauvres «s’attachent depuis plus de 75 ans à recréer la magie des fêtes les
24 et 25 décembre dans une atmosphère festive et conviviale. Ces moments, toujours empreints d’attentions particulières (repas de fêtes, visites à domicile, cadeaux, surprises…)
permettent ainsi à nos aînés souffrant d’isolement de vieillir le plus sereinement possible, dans l’échange et le partage».
En 2022, 13 500 personnes âgées isolées ont participé à l’une des fêtes organisées grâce à l’engagement de près de 7 200 bénévoles. Cette année, plusieurs repas ou réveillons de Noël seront organisés partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour les personnes âgées isolées accompagnées par l’Association. Des repas de fête et colis de Noël seront également apportés et partagés au domicile de personnes âgées par des bénévoles les 24 et 25 décembre.
* Baromètre Petits Frères des Pauvres/CSA – Solitude et Isolement, quand on a plus de 60 ans en France en 2021.