Pernod Ricard renforce son portefeuille sans-alcool avec Beefeater 0.0%

Pernod Ricard annonce le lancement de Beefeater 0.0%, la dĂ©clinaison sans alcool d’une de ses marques les plus prestigieuses, qui vient Ă©toffer le portefeuille du Groupe.

Destimed pernod ricard
© Pernod Ricard

Tirant son inspiration du Beefeater London Dry Gin, Beefeater 0.0% restitue tout le profil aromatique qui fait la rĂ©putation de l’original, marquĂ© par des notes d’agrumes et de geniĂšvre, pour une dĂ©gustation parfaitement Ă©quilibrĂ©e, rĂ©solument rafraĂźchissante et sans alcool. Ce profil aromatique, qui fait appel Ă  la mĂȘme essence que celle utilisĂ©e dans la recette du Beefeater London Dry Gin, exclusivement Ă  base d’arĂŽmes naturels, permet de prĂ©server l’expĂ©rience de dĂ©gustation et les caractĂ©ristiques apprĂ©ciĂ©es des consommateurs.

Murielle Dessenis, Directrice marketing monde gins au sein de The Absolut Group, commente : « Nous sommes fiers d’apporter Ă  la catĂ©gorie sans-alcool des options toujours plus qualitatives, qui permettent de profiter de l’occasion sans faire de compromis sur le goĂ»t. Beefeater 0.0%, premiĂšre dĂ©clinaison sans alcool de l’intemporel Beefeater London Dry Gin, reflĂšte tout le caractĂšre de ce grand classique londonien.»

Le lancement de Beefeater 0.0% incarne l’engagement du Groupe Ă  rĂ©pondre Ă  l’évolution des attentes de ses consommateurs en leur proposant un choix toujours plus vaste et de nouvelles alternatives. Pionnier du sans alcool avec le lancement de Pacific dĂšs 1982, Pernod Ricard ambitionne «de devenir un acteur majeur de ce segment en croissance avec des spiritueux vĂ©ritablement haut de gamme dans toutes les catĂ©gories, parmi lesquels des produits primĂ©s comme Ceder’s et Seagram’s Zero, ou mĂȘme des offres prĂȘt-Ă -boire Ă  l’image de Suze Tonic Zero.»

D’importants investissements ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s pour accompagner cette dĂ©marche, avec notamment l’ouverture, Ă  l’automne 2023, d’une nouvelle ligne de production implantĂ©e Ă  Thuir, dans le sud de la France. Ce site unique rĂ©unit les activitĂ©s de production, de R&D et d’innovation du groupe Pernod Ricard Ă  l’échelle mondiale en matiĂšre de spiritueux sans alcool.

Beefeater 0.0% sera lancĂ© initialement en Espagne, oĂč il complĂštera l’offre Beefeater promouvant dĂ©jĂ  une consommation modĂ©rĂ©e, renforçant la gamme de produits faiblement alcoolisĂ©es dĂ©jĂ  proposĂ©e Ă  une clientĂšle urbaine espagnole.

 

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est un leader mondial du secteur des vins et spiritueux, associant des savoir-faire uniques dans la fabrication de ses produits, le dĂ©veloppement de ses marques et leur distribution mondiale. «Notre prestigieux portefeuille, allant du premium au luxe, compte notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, le whisky irlandais Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu ou les champagnes Mumm et Perrier-JouĂ«t. Notre mission est d’assurer la croissance Ă  long terme de nos marques, dans le respect des individus et de l’environnement, tout en permettant Ă  nos employĂ©s dans le monde entier d’ĂȘtre les ambassadeurs de notre authentique culture de la convivialitĂ©, porteuse de sens, inclusive et responsable. Le chiffre d’affaires consolidĂ© de Pernod Ricard s’est Ă©levĂ© Ă  12 137 millions d’euros au cours de l’exercice fiscal 2023.»
Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50.

Articles similaires

Aller au contenu principal