Pierre-Édouard Colliex, conseiller police auprès du ministre de l’Intérieur, succède à Frédérique Camilleri qui est à la tête de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône depuis fin 2020.
Ce mercredi 7 février, Pierre-Édouard Colliex a été nommé nouveau préfet de police du département sur proposition du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Cette nomination vient d’être officialisée au terme du conseil des ministres de ce mercredi 7 février. «Sur ma proposition, le président de la République a nommé Pierre-Édouard Colliex préfet de police des Bouches-du-Rhône», a annoncé Gérald Darmanin sur X (ex-Twitter) avant de préciser : « Il aura pour mission prioritaire de poursuivre une lutte implacable contre le narcobanditisme et la délinquance, et d’assurer le bon déroulement des échéances olympiques à Marseille»
Sur ma proposition, le Président de la République a nommé Pierre-Édouard Colliex préfet de police des Bouches-du-Rhône. Il aura pour mission prioritaire de poursuivre une lutte implacable contre le narcobanditisme et la délinquance, et d’assurer le bon déroulement des échéances… pic.twitter.com/CmFa34Z9vb
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 7, 2024
Frédérique Camilleri transférée dans l’Essonne
Frédérique Camilleri, pour sa part rejoint l’Île-de-France pour y être nommée préfète du département de l’Essonne. Le ministre de l’Intérieur a profité de son annonce pour la remercier pour «son action déterminée».