Marseille : Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre la tenue de l’Université d’été du Front National.

Publié le 14 septembre 2013 à  20h22 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h18

Les manifestants contre la tenue de l'Université d'été du Front National se sont retrouvés sous l'ombrière avant le départ du cortège (Photo P.M-C.)
Les manifestants contre la tenue de l’Université d’été du Front National se sont retrouvés sous l’ombrière avant le départ du cortège (Photo P.M-C.)
(Photo P.M-C)
(Photo P.M-C)
(Photo P.M-C)
(Photo P.M-C)
A l’appel de mouvements associatifs, du collectif Marseille contre l’extrême droite, qui regroupe une quarantaine d’associations et de partis de gauche, 10 000 personnes, selon les organisateurs, 1 200 à 1 300, selon la police, ont manifesté ce samedi 14 septembre dans les rues de Marseille. Le cortège de manifestants, venus de toute la région a défilé dans le calme entre le Vieux port et la place Castellane pour contester la tenue de l’université d’été du Front national (FN).
On n’oublie rien du FN,” “On ne pardonne pas“, scandaient les manifestants dont certains brandissaient des portraits de Clément Méric, tué lors d’une rixe avec un militant d’extrême droite le 5 juin dernier à Paris. “Brahim Bouarram, on n’oublie pas”, ( jeune Marocain poussé le 1er mai 1995 dans la Seine par des militants provenant des rangs du FN ndlr). “Ni oubli, ni pardon”, pouvait-on notamment lire sur les banderoles.
P.M-C.

Articles similaires