Ligue 1. OM 2 – Nice 2 : Quatre buts mais pas de vainqueur 

Dans ce derby régional de qualité et contre des Marseillais réduits à dix pendant la deuxième mi-temps, les Niçois ont perdu deux points dans la course aux places européennes.

Destimed Clauss
La joie de Clauss qui égalise sur une superbe frappe dans la lucarne de Bulka (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Trois jours après le déplacement à Toulouse où les Olympiens de Jean-Louis Gasset avaient arraché le point du match nul dans les ultimes secondes du temps additionnel (2-2), les Niçois de Francesco Farioli espéraient profiter de la fatigue et de l’enchaînement des matchs qui pèsent mentalement et physiquement sur les Marseillais.

« Le Gym » aurait pu s’imposer face aux Marseillais réduits à dix pendant la deuxième mi-temps, après l’expulsion sévère de Faris Moumbagna consécutive à un deuxième avertissement. On est dubitatif sur les choix de l’entraîneur niçois qui, depuis plusieurs matchs, laisse sur le banc des remplaçants Gaetan Laborde, un bon attaquant qui aurait pu être décisif s’il avait été titularisé.

L’OM a eu deux occasions nettes pour prendre les trois points. Marcin Bulka a repoussé un tir d’Iliman Ndiaye en position idéale (81e) et Pierre-Emerik Aubameyang a vu sa frappe repoussé par la barre transversale dans le temps additionnel (90e + 4).

Destimed Leonardo Balerdi
Faute sur Leonardo Balerdi en position de tir dans la surface de réparation et penalty pour l’OM (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Retour Gagnant pour Clauss

Absent car blessé au début du match France-Chili le 26 mars à l’Orange Vélodrome, Jonathan Clauss a égalisé (1-1) (31e) sur un magnifique tir puissant dans la lucarne de Bulka. Nice avait ouvert le score par Moffi (13e). Aubameyang donnait l’avantage à l’OM sur un penalty contesté par Nice (56e) et accordé par l’arbitre après vérification de la VAR. Les Niçois égalisaient grâce à Melvin Bard qui trompait Pau Lopez (72e).

Ce match nul ne convient pas aux deux clubs qui visent une qualification en Europa League ou en Europa Conference League la saison prochaine. Dimanche prochain, « Le Gym » sera à Strasbourg et l’OM recevra Lens. Coup d’envoi à 15 heures pour les Niçois et à 21 heures pour les Marseillais.

 Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal