Dans le cadre de la Biennale d’Aix, la compagnie Oposito, reconnue pour ses grandes parades allégoriques, prend possession du Cours Mirabeau ce amedi 27 Avril 2024 de 19h30 à 22 heures pour un carnaval en forme de concert improbable.
Après un exceptionnel week-end d’ouverture par la compagnie Cosmogonos, la biennale poursuit sa programmation éclectique et étonnante. Au programme de la soirée de samedi 27 avril , les arts vivants sont de nouveaux à l’honneur avec trois éléphants passent…
Sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques en compagnie d’une escadrille de Phénix métalliques traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Des hommes et des femmes aux costumes inspirés des cinq continents accompagnent cette transhumance insolite. Des hommes phares, porteurs de lumières rouges incandescentes leur indiquent le chemin de la halte où se déroulera sous la forme d’une concert improbable, un ultime salut.
Une magnifique distribution accompagnée de 35 volontaires transhumants Aixois et par 20 musiciens de l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique d’Aix-en-Provence.
Conditions de circulation
Pour cette édition 2024, la Compagnie Oposito s’empare du cours Mirabeau pour le carnaval. En raison du plan Vigipirate Urgence Attentat les mesures de sécurité du carnaval ont dû être renforcées.
Voici les restrictions qui seront mises en place ce samedi 27 avril:
– Il sera interdit de circuler sur la place du Général de Gaulle le samedi 27 avril de 8 heures à 13 heures et de 15 heures à 23 heures.
– Les lignes de bus sur la place du Général de Gaulle seront modifiées le samedi 27 avril. Les informations sur les déviations mises en place seront à retrouver sur aixenbus.fr
– La station de taxi sera reportée en bas du cours Sextius.
-Un contrôle filtrage de toutes les personnes rentrant sur la zone du carnaval (places comtales, rue Thiers, rue Forbin, cours Mirabeau et place du Général de Gaulle) sera mis en place de 15h30 à la fin du carnaval.