Vainqueurs au stade de la Meinau d’une bonne équipe strasbourgeoise, les joueurs de Francesco Farioli sont cinquième au classement à quatre points de Lille et de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions.
Les supporters niçois absents mercredi dernier à l’Orange Vélodrome ont fêté dans la joie la victoire de leur équipe au stade de la Meinau. À Marseille, les Aiglons auraient pu s’imposer face aux Marseillais réduits à dix. À Strasbourg, après avoir concédé l’ouverture du score (18e), Nice a égalisé sur un penalty réussi par Guessand, une minute avant la fin de la première mi-temps.
Dante buteur
Les Niçois ont imposé leur jeu en deuxième mi-temps en dominant techniquement et en mettant la pression sur les Strasbourgeois fébriles en défense. Le capitaine Dante, à la réception d’un corner tiré par Boga, battait Bellarouche le gardien de but de Strasbourg, d’un coup de tête rageur. Le Gym confirmait sa domination sur le match avec un troisième but réussi sur un tir de Morgan Sanson (84e).
Gilbert DULAC
Prochains matchs : Nice-le Havre (10 mai), Nice-PSG (15 mai) et Lille-Nice (19 mai).