Le CMA CGM Greenland, porte-conteneurs d’une capacité de 15 000 EVP (Équivalent Vingt Pied) propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), participera à la grande parade nautique autour du Belem et de l’arrivée de la Flamme olympique à Marseille ce 8 mai. Il a rejoint Marseille ce mardi 7 mai en milieu de journée et sera présent dans la rade au long de la journée du 8 mai.
Le CMA CGM Greenland sera dans la rade de Marseille à partir de ce mardi 7 mai à 14h30 ancré face à la Tour CMA CGM. Aux côtés de plus de 1024 autres navires, il accueillera
à Marseille le voilier Belem, avec à son bord la flamme olympique. Pour l’occasion, il dévoilera, sur ses 15 000 conteneurs, le logo de Paris 2024, une opération inédite par sa taille et par sa technicité, réalisée à Fos-sur-Mer.
Entré en service en septembre 2022 sous pavillon français 1er registre, et dont le port d’attache est Marseille-Fos, le CMA CGM Greenland appartient à une série de 5 navires de 15 000 EVP déployés entre l’Asie et la Méditerranée. Long de 366 mètres pour 51 mètres de large, il porte, comme ses sisterships -CMA CGM Patagonia, CMA CGM Kimberley, CMA CGM Everglade et CMA CGM Galapagos- un nom en hommage à des régions naturelles sensibles.