Recherche

Accueil > Art de vivre > Bons plans > A Aix-en-Provence, le Salon Vivre Côté Sud vous propose l’art de vivre (...)

< >

A Aix-en-Provence, le Salon Vivre Côté Sud vous propose l’art de vivre méditerranéen pendant quatre jours au Parc Jourdan

mercredi 3 juin 2015

JPEG - 204 ko
(Photo Cora Büttenbender)

Depuis 2005 à Aix-en-Provence, à la belle saison, Vivre Côté Sud s’impose comme le rendez-vous de référence de l’art de vivre dans le sud pour tous ceux, professionnels et grand public, qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre « made in Méditerranée ». Idées pour la maison, décoration, jardin, saveurs, art de vivre, instants gourmands, tendances 2015, conversations avec des experts du secteur, espace Projets... D’année en année, le salon renouvelle sa passion pour le Sud et propose un concentré d’idées, de créations, d’objets, d’animations et de mises en scènes originales autour d’un thème qui explore un nouveau territoire.
« Vivre Côté Sud est un salon de passionnés. Bien plus qu’un salon en réalité car il règne une atmosphère particulière dans le parc Jourdan, extrêmement conviviale, avec des exposants fidèles qui s’interpellent dans les allées, chacun curieux des nouveautés de l’autre. C’est pour eux et pour nos visiteurs que nous avons plaisir chaque année à imaginer un nouveau thème. Un thème qui fait vivre tout le salon, dans sa scénographie comme dans ses animations. Vivre Côté Sud, c’est un lieu de belles rencontres entre des gens qui aiment la vie, qui font preuve d’audace et qui réinventent chaque année ce rendez- vous qui exprime si bien l’essence et l’esprit de la Méditerranée », souligne Florence Colonna, commissaire générale.

Le geste et la matière

Cette 17e édition, qui se tiendra du 5 au 8 juin, est placée sous le signe du « geste et la matière », nouveau thème du salon, qui fera la part belle aux gestes ancestraux et aux belles matières. Une invitation à découvrir des savoir-faire d’exception, entre tradition et modernité, pour le plus grand plaisir des amateurs de beaux objets. Ainsi on pourra suivre et participer à :
- Des séances de coaching déco Côté Sud pour répondre aux questions d’aménagement, trouver des solutions couleurs, matières, harmonies avec le soutien de professionnels du style et de la décoration d’intérieur.
- Des séances de coaching jardin avec l’agence Thomas Gentilini qui mettra à la disposition des visiteurs son expertise pour les conseiller dans leurs projets d’aménagement de jardin de terrasse...
- Des cours de bricolage pour tous avec Leroy Merlin, qui permettront au grand public de se familiariser aux techniques de bricolage des plus faciles pour les débutants aux plus pointues pour les experts.
- Des « Conversations » : Chaque jour, une conférence informelle pour aller à la rencontre de personnalités qui font bouger le sud, le décryptent ou y puisent leur inspiration.
- Des escales gourmandes signées Julia Sammut pour suivre un programme riche de démonstrations culinaires qui fait place aux chefs du Sud connus et reconnus. Nouveautés 2015 : L’Épicerie des Chefs pour repartir avec leurs produits fétiches.
- Une nuit festive : Une vraie soirée avec la nocturne du vendredi au salon. Un moment festif et coloré plein de partage et de belles rencontres avec des animations et la possibilité de dîner sur place.
Par ailleurs, Côté Sud Projets accueille The Decoralist, pour découvrir les collections et les savoirs-faire de grands éditeurs de tissus ainsi qu’une sélection de nouveautés de marques de l’univers de la maison. Pour les professionnels décorateurs, architectes, porteurs de projets...
Pratique : 17e salon Vivre Côté Sud, à Aix-en-Provence, Parc Jourdan du vendredi 5 au lundi 8 juin de 10 à 20 heures (18 heures le lundi) ; nocturne le vendredi jusqu’à 23 heures. Entrée : 9 euros - Tarif réduit : 6 euros. Pour la nocturne du vendredi soir, entrée à 6 euros à partir de 18 h 30.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.