Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > A propos de solidarité... La ville de Marseille réclame 4 000 euros à Emmaüs (...)

< >

A propos de solidarité... La ville de Marseille réclame 4 000 euros à Emmaüs qui de son côté organise le 7 décembre une grande vente de Noël "pour ceux qui ont peu" ...

jeudi 5 décembre 2019

L’association Emmaüs Pointe-Rouge s’emploie à aider les plus démunis en organisant ce samedi 7 décembre sa grande vente "solidaire" de Noël. Rappelant qu’en France, 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, 4 millions de personnes sont mal-logées, 2 millions de travailleurs sont pauvres, un ménage sur cinq souffre du froid, les étudiants galèrent et, « un enfant sur cinq est pauvre. » En 1957, l’abbé Pierre lançait un appel de détresse « Mes amis au secours ». « Aujourd’hui combien de miséreux pourraient lancer le même appel ? Notre communauté ne peut se résoudre à un fatalisme qui présente comme pérenne un modèle économique où les inégalités augmentent creusant le fossé entre ceux qui ont beaucoup et ceux qui n’ont rien. Toutes nos actions sont empreintes de solidarité et de partage. Alors oui, nous allons quand même fêter Noël le 7 décembre mais pour ceux qui ont peu… » Mais la magie de Noël n’a pas opéré sur la ville de Marseille. Dans une lettre recommandée en date du 27 novembre signée de Marie-Louise Lota, adjointe LR aux emplacements publics, la municipalité somme Emmaüs de s’acquitter de la somme de 4 285 euros. Une contravention dressée pour « affichage sauvage sur la voie publique (...) aussi incivique qu’irrégulier qui constitue une infraction  ». « Des agents assermentés ont constaté la présence de 273 affiches irrégulières relatives à votre activité », détaille le courrier. « Merci pour le cadeau de Noël », regrette pour sa part Emmaüs Pointe-Rouge sur son compte twitter.

Patricia MAILLÉ-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.