Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Accident de poids-lourds sur la commune de Port-de-Bouc : 4 blessés et 4 (...)

< >

Accident de poids-lourds sur la commune de Port-de-Bouc : 4 blessés et 4 000 litres de carburant répandus sur la chaussée

lundi 7 novembre 2016

JPEG - 145.8 ko
(Photo SDIS13)
JPEG - 143.7 ko
(Photo SDIS13)

Un accident impliquant 3 poids-lourds s’est déroulé ce matin à 8h, au niveau d’un rond-point situé à l’entrée de la commune de Port-de-Bouc (sens Martigues/Fos). Quatre personnes ont été impliquées et prises en charge par les secours. Ils n’ont pas été transportés. Si les victimes ne sont que légèrement blessées, l’une des citernes d’un poids-lourd présentait une fuite de gasoil. Ainsi, 4 000 litres de carburant (sur les 28 000 que contenait le réservoir), représentant une nappe d’environ 200 m², se sont répandus sur la chaussée, dont une partie dans le pluvial, qui est relié au canal de Port-de-Bouc. Le Centre opérationnel d’incendie et de secours a immédiatement envoyé sur site près de 45 pompiers et une vingtaine d’engins, dont des véhicules spécialisés en dépollution. La fuite a été rapidement colmatée et le dépotage du véhicule impacté est en cours. Quatre embarcations (dont 1 du bataillon de marins-pompiers) étaient sur le canal. Des coussins absorbants ont été disposés afin de récupérer le gasoil sur les zones où il est le plus dense. Cette opération de longue durée a engendré des perturbations sur la circulation. La RN568 est coupée dans les 2 sens.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.