Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Société > Aéroport Marseille Provence : Lancement du site AéroJobs

< >

Aéroport Marseille Provence : Lancement du site AéroJobs

vendredi 9 octobre 2015

L’Aéroport Marseille Provence vient de lancer un nouveau site internet grand public dédié à l’emploi aerojobs.fr

JPEG - 68.8 ko
Pierre Régis, Président du Directoire de l’AMP vient de lancer le site AéroJobs (Photo Philippe Maillé)

Le site aerojobs.fr a été officiellement lancé ce mercredi 7 octobre par Pierre Régis, Président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence en présence des élus locaux, des responsables emploi des communes riveraines, des représentants d’associations de riverains et des représentants des entreprises de la plate-forme aéroportuaire. « Ce site a pour objectif de permettre à tous de consulter les offres d’emplois sur l’aéroport, tous employeurs confondus (gestionnaire, compagnies aériennes, sociétés d’assistance ou de transit, administration, commerces, activités de restauration…) et de se renseigner sur les différents métiers et sur les filières de formation. »
A ce jour près de 200 entreprises et entités administratives se situent sur la plate-forme aéroportuaire. Cela représente plus 5 500 emplois et plusieurs centaines de recrutements chaque année pour des missions ponctuelles (renforcement des effectifs lors des pics d’activité à Noël, au printemps ou en été par exemple) ou pour des contrats de plus longue durée.
Pierre Régis d’avancer : « Nous avons pour conviction que la richesse produite par notre aéroport doit profiter le plus possible aux territoires riverains. Dans le cadre de notre politique de développement durable, il nous a ainsi paru indispensable de faciliter l’accès aux offres d’emplois pour tous ceux qui cherchent à travailler sur l’aéroport et de mieux faire connaître les entreprises installées sur la plate-forme. Il y a dans les communes riveraines un vivier de talents extraordinaires qui méconnaissent nos métiers. »
Eddy Schauvaerts, Directeur Général de ICTS Marseille Provence, d’ajouter : « La société ICTS MP, en charge de la sûreté (inspection filtrage des passages, bagages cabine, personnels, véhicules) de l’AMP, emploie plus de 400 agents. Chaque année, au cours de la période touristique s’étalant du mois de mai au mois d’octobre, ICTS recrute plus de 70 personnes en CDD pour répondre à l’augmentation du trafic passager. Le service aerojobs.fr nous offre une vitrine de qualité pour faire connaître nos métiers afin de toucher le maximum de candidats potentiels ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.