Recherche

Accueil > Culture > Aix-en-Provence. 11 000 pots de feu enflamment la Ville

>

Aix-en-Provence. 11 000 pots de feu enflamment la Ville

lundi 19 septembre 2022

L’affluence a dépassé largement les prévisions des organisateurs. 35 000 spectateurs ont déambulé dans les rues de la ville pour admirer le spectacle de la compagnie Carabosse soit le triple de nombre espéré. Féérie, poésie, invitation au voyage. Cette création unique et éphémère a enthousiasmé le public aixois et les touristes étrangers.

JPEG - 132.5 ko
Un spectacle tout aussi lumineux que chaleureux (Photo Joël Barcy)

« It’s amazing »

Incroyable, grandiose, extraordinaire, inhabituel, merveilleux... Dans toutes les langues, les mêmes qualificatifs. La déambulation, rythmée par une scénographie du théâtre du jeu de paume au grand théâtre de Provence, tous les deux à l’origine de cette soirée, a séduit les visiteurs et réchauffé une atmosphère rafraichie par le mistral. Lustre géant enflammé, boules de feu, automates, chevaux qui viennent à la rencontre du public, l’installation de la compagnie Carabosse a une nouvelle fois séduit adultes et enfants. Ses turbulences poétiques transforment l’espace public.

25 ans d’arts de la rue

Depuis un quart de siècle la compagnie produit ses spectacles sur tous les continents et s’adapte à la ville. Le feu reste sa marque de fabrique. « Nous nous servons de son pouvoir apaisant pour partager des voyages inattendus », indique la compagnie. Nul doute que la féérie du weekend a mis en valeur la ville et invité au voyage. Les feux presque éteints le public déambulait toujours dans les rues comme dans un rêve.
Reportage Joël BARCY

Diaporama Joël Barcy

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.