Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Expositions > Aix-en-Provence - Les jeunes créateurs exposent à l’Espace 361°

< >

Aix-en-Provence - Les jeunes créateurs exposent à l’Espace 361°

mardi 5 février 2019

JPEG - 148 ko
A côté de la Marianne de quatre sous, sculpture réalisée par Victor-Emmanuel Camusso (à droite sur la photo) les artistes créateurs de Oocalme corporation et H.Q. (Photo M.E.)

Dans le cœur d’Aix-en-Provence, la galerie 361° se déniche au 2, rue de l’Annonciade. Un espace d’art contemporain créé par une association d’artistes et d’artisans qui offre actuellement aux jeunes artistes en arts plastiques âgés de 15 à 30 ans l’occasion d’exposer leurs créations. En fait, depuis le 3 janvier et jusqu’au 24 mars, trois expositions collectives se succèdent offrant une visibilité aux œuvres des participants sélectionnés sur trois critères : qualité, originalité et recycl’art. A tour de rôle ces artistes viennent assurer une permanence sur place Mardi, c’est Victor-Emmanuel Camusso qui était là, en compagnie de deux autres artistes, H.Q et Oocalme corporation.
Sculpteur sur métal, Victor-Emmanuel Camusso dévoile un univers qui, pour être onirique, n’en demeure pas moins en prise avec une réalité parfois abrupte. Ses œuvres, qui allient récupération et création artistique, interpellent et ne laissent pas les visiteurs indifférents. Un travail intelligent, chargé de sens, techniquement abouti et qui mérite d’être découvert. Notre deuxième coup de cœur ira aux portraits d’enfants africains, emplis d’émotion et de sensibilité, réalisés au stylo bille par le Marseillais Emmanuel Aziseh. Un travail impressionnant par sa technique mais aussi par tout ce que dégagent les yeux des personnages dont on devine des vécus difficiles malgré leur juvénilité. Une chose est certaine, tout comme pour les sculptures de Victor-Emmanuel Camusso, les œuvres d’Emmanuel Aziseh interpellent, pour le moins… Puis il y a, aux cimaises, et entre autres, les planches BD d’Oocalme corporation qui dévoilent une foultitude de personnages et les portraits de H.Q tournés vers le surréalisme... Une exposition collective de jeunes artistes à visiter.
Michel EGEA

Pratique. Espace 361°, 2, rue de l’Annonciade, Aix-en-Provence ; galerie ouverte du mardi au jeudi de 11 à 19 heures, les vendredis et samedi de 11 heures à 20 heures. Jusqu’au 24 février, ce sont Marie Deforche, Alpha Balde, Tristan Baillargeon, Arnaud Polette, Laura Cohen, Sophie Jaffro, Erika Lisch, Oocalme corporation, Mehdi Shineshen, Ernest, Victor-Emmanuel Camusso, Noé Weber, Emmanuel Aziseh, H.Q et Capucine qui ont accroché leurs œuvres, dessins, peintures, photographies ou présentent leurs sculptures.
Plus d’info : espace361.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.