Aix-en-Provence : Olivier Mathiot succède à Jean-Paul Bailly à la présidence de thecamp

Publié le 27 avril 2018 à  22h57 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h46

mathiot_.jpgCamp de base pour explorer le futur, situé à Aix-en-Provence, fondé par Frédéric Chevalier, thecamp a ouvert ses portes en septembre 2017. Depuis six mois, ce tiers-lieu mène des activités de formation et de co-innovation, organise des rencontres internationales et développe des projets à impact positif qui répondent aux enjeux de transformation du monde. A la suite du Conseil d’Administration du mercredi 25 avril, thecamp a annoncé la nomination d’Olivier Mathiot en tant que Président non exécutif pour succéder à Jean-Paul Bailly, en poste depuis le mois de juillet 2017. À ce titre, il continuera à veiller à l’alignement des actions de thecamp avec sa mission et ses valeurs. Il proposera également les grandes orientations stratégiques et les priorités de thecamp sur le long terme et «faire de thecamp une référence mondiale de l’innovation et de la transformation.» En tant qu’actionnaire principale de thecamp, Pascale Chevalier, épouse de Frédéric Chevalier disparu dans un accident en juillet 2017, remercie tout particulièrement Jean-Paul Bailly : «Jean-Paul Bailly a accepté d’assurer la présidence de thecamp à un moment particulièrement délicat de son histoire. Il a piloté l’ouverture du campus, le démarrage des activités, ainsi que la recherche d’un successeur, et a grandement servi le projet par son expérience et sa bienveillance. Pour tout cela, je le remercie chaleureusement.»

Olivier Mathiot

Olivier Mathiot, 47 ans, est le co-fondateur de PriceMinister, place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il a été nommé Président de PriceMinister en avril 2014, après en avoir été le Directeur Marketing et Communication depuis sa création. Rakuten emploie 300 collaborateurs en France. Aujourd’hui, Olivier est Président de Rakuten France. Olivier Mathiot est également un « Business Angel », accompagnant et mentorant une trentaine de start-up innovantes. En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis, il a participé en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2013 il est nommé Co-président de l’association France Digitale dont la mission est de favoriser l’émergence parmi les startups françaises de champions numériques d’envergure internationale. Jusqu’en 2000 il a été publicitaire, Directeur de marque puis Directeur commercial au sein des agences CLM/BBDO et DDB, en charge de marques de grande consommation. Olivier Mathiot est diplômé de HEC, spécialisation marketing.

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