Recherche

Accueil > Culture > Expositions > Aix-en-Provence - "Pharaon, Osiris et la momie" prolongent tout l’été au (...)

< >

Aix-en-Provence - "Pharaon, Osiris et la momie" prolongent tout l’été au Musée Granet

vendredi 26 février 2021

Le musée Granet modifie son calendrier estival en raison des conditions sanitaires et des incertitudes qui pèsent sur la programmation des musées, en prolongeant dès la réouverture du musée et jusqu’au 26 septembre 2021, la grande exposition "Pharaon, Osiris et la momie".

JPEG - 150.1 ko
Christophe Barbotin, conservateur général au département des antiquités égyptiennes du Louvre présente l’exposition devant le colosse de pharaon debout, sculpture de l’époque ramesside (XIIe-XIIe siècle av. J.-C.) (Photo Michel Egéa)

Le musée Granet, en partenariat avec la Tate de Londres, avait programmé pour l’été 2021 une grande rétrospective de l’artiste contemporain David Hockney. Cette exposition est donc reportée à une date ultérieure car les conditions ne sont plus réunies pour que cette exposition prestigieuse remporte, dans le climat actuel, le succès qu’elle mérite. La ville d’Aix-en-Provence, les équipes du musée Granet et de la Tate de Londres cherchent actuellement une nouvelle date pour la reprogrammer.

Un grand succès dès l’ouverture

L’exposition "Pharaon, Osiris et la momie" planifiée à l’origine du 17 avril au 20 septembre 2020, a été présentée en raison du premier confinement, du 19 septembre au 29 octobre 2020 avant que les musées français ne soient obligés de fermer. Une exposition remarquable que nous avions eu l’occasion de présenter il y a quelques mois. La veille de la fermeture, cette exposition - malgré les restriction de jauge - recevait encore près de 1 000 visiteurs par jour dans le respect des règles sanitaires, faisant de cet événement qui présente, avec l’apport du musée du Louvre, le fonds égyptien inestimable du musée Granet, un très grand succès auprès de tous les publics.

Jusqu’au 26 septembre 2021

L’engouement pour le thème de l’Égypte, la demande répétée du public et la qualité des œuvres présentées venant du fonds du musée Granet, du Louvre, de prêteurs français et de musées européens, conduit la ville d’Aix-en-Provence et le musée Granet à prolonger cette exposition jusqu’au 26 septembre 2021, en attendant une date de reprogrammation de la rétrospective consacrée à David Hockney.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.