Accueil > Ailleurs > Politique > Anne-Laurence Petel, députée des Bouches-du-Rhône nommée Présidente du groupe (...)
< >Anne-Laurence Petel, députée des Bouches-du-Rhône nommée Présidente du groupe d’amitié France-Arménie
mardi 13 décembre 2022
Après la répartition des 154 groupes d’amitiés entre formations politiques, les présidents de ces derniers viennent d’être nommés à l’Assemblée nationale. La députée des Bouches-du-Rhône, Anne-Laurence Petel, a été nommée +présidente du groupe d’amitié France-Arménie.
Très investie auprès de la communauté arménienne depuis 2017, elle s’était rendue en Arménie en 2020 lors de la guerre du Haut-Karabakh, avant d’y retourner le mois dernier, « à la suite l’agression azerbaïdjanaise des 13 et 14 septembre », indique Anne-Laurence Petel, députée d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix, vice-présidente de la Commission des Affaires économiques. Elle rappelle qu’elle a déposé récemment une proposition de résolution « visant à exiger la fin de l’agression de l’Azerbaïdjan à l’encontre de l’Arménie et à établir une paix durable dans le Caucase du Sud », qui a été adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale le 30 novembre dernier.
« Je suis très honorée d’être nommée Présidente du groupe d’amitié France-Arménie. À un moment si important pour la paix et la sécurité de l’Arménie, j’aurai à cœur avec mes collègues députés de soutenir l’Arménie et de renforcer l’amitié franco-arménienne (...) J’ai porté avec le groupe majoritaire une résolution en soutien à l’Arménie qui a été adoptée à l’unanimité. Désormais, avec mes collègues du groupe d’amitié, nous allons œuvrer ensemble pour favoriser un retour de la paix et renforcer la coopération dans de nombreux domaines entre la France et l’Arménie. »
La rédaction
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.