Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Musique / Opéra > Anne Paceo et Melody Gardot ce mardi soir sur la scène de Marseille Jazz des (...)

< >

Anne Paceo et Melody Gardot ce mardi soir sur la scène de Marseille Jazz des 5 continents

mardi 21 juillet 2015

Après avoir vibrée, ce lundi soir, avec Kenny Garrett et Erik Truffaz qui a dégusté sa carte blanche en invitant une pléiade d’artistes, la scène du Palais Lonchamp s’inscrit au féminin.

Anne Paceo investira la scène à 21heures

JPEG - 115.9 ko
Anne_Paceo ©Sarah Preston

Si on vous demande à quoi ressemble le jazz d’aujourd’hui, vous pourrez sans hésiter parler d’Anne Paceo. La jeunesse, l’ouverture d’esprit et la solide expérience construite à travers les collaborations les plus diverses et les plus prestigieuses. Le jazz de demain aussi, tant cette jeune batteuse qui s’accomplit dans la composition, représente ce qui pourra advenir de mieux dans la discipline. Par la force de son talent et sa musicalité elle a construit une expression singulière, un discours sans détours qu’elle distille tout autour.
Anne Paceo : batterie, chant - Leïla Martial : chant - Christophe Panzani : sax - Tony Paeleman : claviers

A 22h30 ce sera au tour de Melody Gardot de se produire

JPEG - 75 ko
Melody Gardot by FPT-LR

Une sacrée allure, une voix qui touche le cœur, Melody Gardot est une chanteuse qui ne passe pas inaperçue. Originaire de Philadelphie, elle se passionne pour la musique, très tôt, et en s’initiant à la musicothérapie, celle-ci prend pour elle, une autre dimension. Se découvrant un talent pour l’écriture et la composition, elle enregistre un premier album de 6 titres en 2005 Some Lessons - The Bedroom Sessions. Un an plus tard, encouragée par les critiques, elle dévoilera l’opus Worrisome Heart ; le succès est au rendez-vous. Elle enchaînera les albums avec en 2009, My One And Only Thrill, un savant mélange de jazz et de blues. En 2012, The Absence, est marqué par ses expériences musicales vécues à travers le monde. La jeune américaine de 30 ans prépare actuellement la sortie de son 4e album, prévu le 1er juin 2015. De nouveaux titres, une artiste qui, à n’en pas douter, enchantera la scène du Marseille Jazz des cinq continents.
Plus d’info et réservation : marseillejazz.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.