Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > Assemblée des CCI métropolitaines et EPCI à Paris : Guy Teissier et Jacques (...)

< >

Assemblée des CCI métropolitaines et EPCI à Paris : Guy Teissier et Jacques Pfister signent un accord cadre

mardi 30 juin 2015

JPEG - 87.9 ko
Guy Teissier et Jacques Pfister ont signé à Paris un accord cadre lors de l’Assemblée des CCI métropolitaines et EPCI (Photo D.R.)

A l’occasion de l’Assemblée des CCI Métropolitaines et EPCI qui s’est déroulée ce mardi 30 juin à Paris, le président de Marseille Provence métropole (MPM), Guy Teissier et le Président de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence (CCIMP), Jacques Pfister ont signé un accord cadre. A l’instar de la démarche engagée par Nice, Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux…, MPM et la CCIMP inscrivent désormais leurs actions conjuguées dans le périmètre de 4 engagements :
- Renforcer l’attractivité et le rayonnement économique des métropoles sur l’échiquier européen et mondial,
- Améliorer la connexion des métropoles au reste du monde
- Gagner le défi de l’innovation, accélérateur de croissance et de création d’emplois
- Jouer groupé à l’international : un réseau au service du développement.
« MPM n’est pas encore la Métropole mais elle en a déjà les compétences les plus significatives : transport, économie. Les CCI sont le bras armé de nos métropoles et c’est grâce au travail engagé, dans la confiance et la recherche d’un objectif commun, que nos équipes respectives construisent maintenant l’avenir de notre territoire. La future métropole n’est plus une option, elle est une obligation et c’est le devoir de chacun d’entre nous, élus et responsables d’institutions, de travailler ensemble », a déclaré, Guy teissier qui a tenu à remercier Jacques Pfister pour son engagement dans ce processus. Le président de la CCIMP soulignant « l’implication et l’énergie sans faille du Président Teissier pour faciliter la fusion à terme des EPCI dans le respect des compétences de chacun. »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.