Recherche

Accueil > Culture > Musique / Opéra > Aux Réformés à Marseille : « Marie mon secret » avec (...)

< >

Aux Réformés à Marseille : « Marie mon secret » avec Pauline Courtin et Michael Lonsdale dimanche 25 Mai à 17h00

vendredi 23 mai 2014

JPEG - 21.7 ko
(Photo D.R.)

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, curé des Réformés, fait partie des personnalités qui ne laissent personne insensible. Chanteur, écrivain, il est aussi un homme charismatique. Et Marseille-Concerts propose un spectacle sur des méditations poétiques autour de la Vierge Marie écrites par le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine et intitulées « Marie, mon secret ». Un « cœur à cœur  » dévoilant l’intimité d’un croyant authentique dont le charisme ne cesse d’étonner. Ce texte émouvant, servi par l’acteur dramatique Michael Lonsdale, dialogue avec des chefs-d’œuvres de musiques mariales confiés à la voix divine de la soprano Pauline Courtin, accompagnée des timbres mystiques de l’orgue sous les doigts de Valéry Imbernon.
Pour accompagner les poèmes, Bach, Lucantoni, Pergolèse, Caccini, Schubert, Boëllmann, Rombi et Poulenc sont les vedettes américaines du jour.

Pratique
Dimanche 25 mai à 17 heures, église des Réformés, en haut de la Canebière. Prix des places, 15, 10 et 5 euros. Places en vente une heure avant le concert.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.