Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Bataillon de marins-pompiers de Marseille : Visite de l’amiral Rogel, Chef (...)

< >

Bataillon de marins-pompiers de Marseille : Visite de l’amiral Rogel, Chef d’état-major de la marine

mercredi 4 novembre 2015

JPEG - 111.2 ko
L’amiral Rogel s’est vu présenter un large panel des capacités d’interventions des marins du feu (Crédit photos : BMPM Christian Valverde)
JPEG - 129.7 ko
(Crédit photos : BMPM Christian Valverde)

Le vice-amiral Charles-Henri Garié commandant le BMPM a accueilli ce mercredi 4 novembre 2015, l’amiral Bernard Rogel, Chef d’état-major de la marine (CEMM). Pendant plus de 2 heures, le CEMM a salué cette unité hors normes, plus grande unité de la Marine Nationale, dont la mission de sécurité civile consiste à protéger lors de ses 115 000 interventions annuelles, Marseille, ses habitants, son environnement et son port. L’amiral Rogel s’est ainsi vu présenter un large panel des capacités d’interventions des marins du feu : lutte contre l’incendie, survie en mer, risques technologiques, experts cynotechniques, GRIMP, mais aussi engins d’interventions contre les feux de forêts, de secours terrestres ou maritimes.
Cette visite, en moyenne réalisée tous les 3 ans, permet au Chef d’état-major de la marine de se tenir informé des évolutions opérationnelles du Bataillon. Parmi ces évolutions figurent la création du module de renfort national contre les sinistres à bord des navires, dont le BMPM sera le pivot. Une partie du matériel et des experts marins-pompiers de l’intervention en mer lui ont ainsi été présentés. Cette visite était également l’occasion d’échanges et de discussions ouvertes avec le
personnel, pendant lesquelles l’amiral Rogel a rappelé « l’efficacité des marins-pompiers, leur sens des responsabilités et l’humilité sont ils savent faire preuve pour venir en aide aux marseillais avec humanité et conformément à l’esprit d’équipage qui les anime. »

Crédit photos : BMPM Christian Valverde / Damien Hilt

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.