Recherche

Accueil > Ailleurs > Société > Billet. Affaire Galtier : le serment d’Hypocrite

>

Billet. Affaire Galtier : le serment d’Hypocrite

mardi 6 septembre 2022

Galtier a osé l’humour en conférence de presse avant le premier match de Coupe d’Europe en parlant de « char à voile »... Humour drôle ou pas, peu importe et le voilà condamné en place publique et avec lui tous les footballeurs.

Mais qu’est-ce que l’humour si ce n’est la politesse du désespoir, si ce n’est d’intervenir sur des sujets d’actualité... Attention à une société qui s’interdit le droit à l’humour. Attention à une société du politiquement correct. Attention à la facilité de s’attaquer aux footballeurs... On en oublie le petit père des gauches qui défend la sobriété énergétique et repart dans un gros 4x4 Jeep, sans doute pour rejoindre son maquis. On en oublie, surtout, que le changement climatique ne date pas d’hier et que les réponses attendent. Il est urgent de sortir du serment d’Hypocrite, d’affronter le réel et, horreur, de prendre en compte le nucléaire et de favoriser l’innovation pour apporter une réponse aux enjeux climatiques, cela urge.
Michel CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.