Recherche

Accueil > Sports > Billet : Christophe Galtier, Marseillais et Champion de (...)

< >

Billet : Christophe Galtier, Marseillais et Champion de France

lundi 24 mai 2021

En s’imposant à Angers (2-1) hier soir, Lille a été sacré Champion de France de Ligue 1 pour la quatrième fois de son histoire. Au-delà des statistiques, l’originalité de ce titre en 2021 est la ville de Marseille où est né en 1966 Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC.

PNG - 379.9 ko
Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC (Photo capture d’écran)

C’est à Marseille, au Sports Olympiques Caillolais, que Galtier a fait ses débuts de footballeur. Il porta ensuite le maillot de l’OM entre 1982 et 1987. Il devint entraîneur à la fin de sa carrière de joueur en 1999. La Coupe de la Ligue remportée avec Saint-Étienne en 2013 a été le seul trophée à son palmarès. À la tête de Lille depuis fin 2017, Christophe Galtier est entré dans l’histoire du club nordiste cette saison. À force de travail, de patience et de persévérance, il a conduit son équipe vers la première place de la Ligue 1. Avec un entraîneur fédérateur et humble, Lille a dominé le PSG et ses stars. Merci et bravo pour cette belle saison. En attendant peut-être de voir un jour, Christophe Galtier entraîneur de l’OM.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.