Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Blocage des dépôts de la métropole : la collecte des déchets fortement perturbée à Marseille

jeudi 16 janvier 2020

Cet article vous intéresse ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :


La métropole Aix Marseille Provence annonce dans un communiqué qu’« à la suite du blocage des dépôts par des grévistes de la CGT extérieurs aux agents de la Métropole, la collecte des ordures ménagères a été fortement perturbée cette nuit à Marseille, et le restera aujourd’hui en raison du maintien de ce blocage qui empêche les agents métropolitains d’exercer leurs missions de service public. » Ainsi la collecte est fortement réduite dans le centre-ville de Marseille, seuls quelques petits engins ayant pu être maintenus en service. Dans les 2e, 3e, 14e, 15e et 16e arrondissements, la collecte est réalisée dans les conditions normales. « Nous demandons au Préfet de police des Bouches-du-Rhône de faire évacuer les accès aux centres de transfert et garages bloqués par des militants de la CGT, empêchant nos agents de procéder à la collecte des déchets à Marseille. Si la grève est un droit, le blocage est une infraction. Le désordre doit cesser », fustige Monique Cordier, vice-présidente du Conseil de Territoire Marseille-Provence. Dans l’hypothèse où ces blocages devaient se poursuivre et pour limiter les nuisances, le Conseil de Territoire Marseille-Provence invite « les Marseillais habitants dans les secteurs concernés à maîtriser leurs productions de déchets pour éviter d’encombrer la voie publique. »

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.