Bouches-du-Rhône : rénovation de l’avenue Alabouvette (RD 113) à Salon-de-Provence

Publié le 27 août 2021 à  8h47 - Dernière mise à  jour le 1 novembre 2022 à  14h54

Le Département des Bouches-du-Rhône réalise la réfection totale de l’enrobé situé sur l’avenue Alabouvette à Salon-de-Provence à partir du 30 août, pour une durée de 2 mois

Deux mois de travaux sont nécessaires pour la rénovation de l’avenue Alabouvette sur la RD 113  © CD13
Deux mois de travaux sont nécessaires pour la rénovation de l’avenue Alabouvette sur la RD 113 © CD13

La chaussée de la RD 113 dans sa section comprise entre l’hippodrome et le giratoire proche de station-service Total doit être rénovée. Le chantier est organisé en deux tronçons : l’un (tronçon 1) se situe entre les 2 giratoires, l’autre (tronçon 2) face à l’hippodrome. Chaque tronçon sera traité en 3 phases ; rabotage des enrobés (de nuit et de jour), terrassement des accotements (de jour) puis mise en œuvre des enrobés (de nuit).

Entre le 30 août et le 12 septembre (Ces dates sont données à titre prévisionnel, elles peuvent évoluer en fonction de la météo), le tronçon 1 compris entre les 2 giratoires sera totalement fermé à la circulation. Une déviation se fera par la zone d’activité. Pour le tronçon situé face à l’hippodrome, une circulation alternée sera mise en place. Après cette première phase, Enedis réalisera des travaux de réseaux qui se dérouleront entre mi-septembre et début octobre.

Puis, pour la deuxième phase des travaux, entre le 11 et le 24 octobre, les terrassements en vue de stabiliser les accotements seront réalisés, avec la mise en place d’une circulation alternée pour chaque tronçon.

Enfin, en phase finale, entre le 25 octobre et le 14 novembre, les enrobés seront posés de nuit et la circulation sera rétablie le jour.

Conscient de la gêne occasionnée, le Département indique «mettre tout en œuvre pour minimiser l’impact des travaux sur la circulation. Les usagers sont invités à respecter la signalisation temporaire qui sera mise en place et adapter leur vitesse aux abords du chantier.»

Ces travaux, entièrement portés par le Département, sont évalués à 1,3 million d’euros.
La rédaction

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal