Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

CPME Provence-Alpes-Côte d’Azur. Des entrepreneurs positifs mais...

mercredi 9 septembre 2020

Selon une enquête réalisée par la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur auprès de ses adhérents et rapportée par Alain Gargani, son président : « Après le confinement, 52% des entreprises étaient déjà en situation difficile. Aujourd’hui 25% d’entre elles estiment qu’elles ne passeront pas le cap. » Le décor est planté.

Cet article vous intéresse ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :


JPEG - 121.2 ko
Alain Gargani entouré de Jean-Michel Nan, Caroline Baron et de Christiane Thibault (Photo Mireille Bianciotto)

Mesures sanitaires, recours au télétravail, chômage partiel, état d’esprit et attentes des entrepreneurs... Alain Gargani, président de la CPME Sud Paca, qui représente 70 000 entrepreneurs dans la région, accompagné de Jean-Michel Nan, président de la branche restauration de la CPME SUD, Caroline Baron, présidente de la Fédération Nationale de l’habillement Paca et Christiane Thibault, vice-présidente du Groupement national des indépendants (GNI) Région Sud Paca, a dressé un premier état des lieux de la situation économique régionale pour les TPE PME.

Entretien avec Alain Gargani, président de la CPME SUD

Jean-Michel Nan est président de la branche restauration de la CPME SUD qui rassemble 700 établissements, restaurants, bars, hôtels, discothèques... Il regrette que son secteur soit accusé « de favoriser la contamination de la Covid-19 », alors que « les fêtes sont aussi privées et/ou familiales ». Dénonce le premier arrêté de fermeture des bars, restaurants à 23 heures qui les privait d’un second service et donc d’une perte de CA. Souligne le manque de soutien aux discothèques, sans découvert bancaire, sans PGE... Entretien.

Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.