Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > Caisse d’Épargne Cepac : Patricia Bauchery et Jérémy Estrader rejoignent (...)

>

Caisse d’Épargne Cepac : Patricia Bauchery et Jérémy Estrader rejoignent le Comité de Direction Générale

mercredi 4 mai 2022

A la suite de la nomination de Christine Fabresse en tant que présidente du Directoire de la Caisse d’Épargne Cepac, Patricia Bauchery et Jérémy Estrader rejoignent son Comité de Direction Générale.

PNG - 618 ko
{Patricia Bauchery, membre du Directoire en charge du Pôle BDD Métropole et Jérémy Estrader Directeur général adjoint en charge du Pôle BDR Métropole © Cepac

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Épargne Cepac, sous la présidence de Jean-Charles Filippini, a nommé Patricia Bauchery, membre du Directoire en charge du Pôle BDD (Banque de Détail) Métropole et Jérémy Estrader, Directeur général adjoint, en charge du Pôle BDR (Banque du Développement Régional) Métropole. Ils ont pris leurs fonctions le 30 avril dernier.

Patricia Bauchery, 59 ans, dernièrement DGA, 2e dirigeante exécutive de la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté, assumait les responsabilités des réseaux et du développement. Après avoir débuté sa carrière en 1980 aux Galeries Lafayette, elle rejoint le Centre de gestion Agréé Interprofessionnel pour les Artisans avant d’évoluer à la Banque Populaire en 1987 où elle exercera de nombreuses fonctions en lien avec les marchés BDD (Banque de Détails) et BDR (Banque de Développement Régional). Elle a été en particulier Responsable Titres et Épargne Financière, Directrice du Développement, Directrice de la Communication et Directrice du Réseau commercial. Elle est titulaire d’un Certificat en Fonction Financière des Entreprises du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.

Jérémy Estrader, 38 ans, dernièrement Directeur du pôle Institutionnels (marchés logement social & Établissement Public Local/secteur public territorial et santé publique/immobilier professionnel) au Développement Caisse d’Épargne à BPCE, présidait également le GIE Habitat en Région et assurait le poste de Directeur général délégué de la SAS Groupe Habitat en Région. Il a débuté sa carrière à la Caisse Nationale des Caisses d’Épargne en 2005, au Pôle Marché et Développement à la Direction des Collectivités et Institutionnels Locaux. En 2007, il rejoint le Crédit Foncier au sein duquel il occupe différents postes à la Direction du Secteur Public, puis au Pôle Corporates dont celui de Directeur du Marché Immobilier Social en 2016. En 2019, il rejoint BPCE en tant que Directeur de la Transformation BDR (Banque de Développement Régional) Développement Caisse d’Épargne, puis Directeur des Marchés Logement Social, Établissement Public Local et Immobilier Professionnel. Il est titulaire d’un Master 2 à l’Inseec Paris et d’un Executive Master Finance de l’Immobilier à Paris Dauphine.

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance a également renouvelé pour 5 ans trois membres du Directoire : Hervé d’Harcourt, en charge du Pôle Ressources, Jean-Charles Pietrera, en charge du Pôle Finances et Opérations et Alain Ripert, en charge du Pôle Outre-Mer.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.