Recherche

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Camargue : Plusieurs milliers de personnes attendus à la Féria du cheval (...)

< >

Camargue : Plusieurs milliers de personnes attendus à la Féria du cheval les 17 et 18 juillet au domaine Paul Ricard à Méjanes

samedi 23 mai 2015

La 34e Feria du cheval se tiendra les 17 et 18 juillet au Domaine Paul Ricard à Méjanes. Toute l’équipe organisatrice, regroupée autour de Michèle Ricard, vient de dévoiler le cartel du "Rejon d’Or" mais aussi les spectacles et les animations de l’édition 2015 de cette fiesta camarguaise.

JPEG - 151.5 ko
Michèle Ricard au centre, entourée de toute l’équipe de l’édition 2015 de la Féria du cheval à Méjanes (Photo Philippe Maillé)

La Féria du Cheval 2015, un grand cru en perspective : 2 jours de spectacles équestres, plus de 300 chevaux camarguais, espagnols et lusitianiens, la demi-finale du championnat de France des chevaux de race Camargue, le concours "Les Etoiles de Méjanes" et le fameux "Rejon d’Or", corrida à cheval au cartel exceptionnel. Le meilleur de l’art équestre et des traditions sera donc présent au Domaine Paul Ricard avec des temps forts :

- La légendaire famille "Hasta Luego", figure incontournable de la scène internationale, sera mise à l’honneur durant ces deux jours. Dresseurs et cavaliers hors pairs présenteront, au cours de démonstrations et de spectacles, tous leurs talents mais aussi leurs passions et exigences qui ont fait leur réputation.

- La demi-finale du championnat de France des chevaux de race Camargue, modèles et allures mâles et allures femelles, avec l’association des Eleveurs de Chevaux de Race Camargue. L’occasion d’admirer (et découvrir) les plus beaux chevaux de race Camargue. (vendredi 17 juillet)

- Les "Étoiles de Méjanes" : 5e édition de ce concours où de jeunes cavaliers rivalisent d’adresse et d’audace : dressage, voltige, liberté, poste hongroise, Doma Vaquera, carrousel, etc. Des artistes de renommée internationale seront présents pour assister aux prestations de ces jeunes espoirs : Patricia Pellen, Hervé Maurel, Jean-Marc Imbert et Sylvie Willms. Une animation unique et spectaculaire orchestrée par Vincent Liberator. (Samedi 18 juillet 2015)

JPEG - 661.1 ko
Pablo Hermoso de Mendoza sera à Méjanes pour une participation exceptionnelle au "Rejon d’or" (Photo Philippe Maillé)


- Le "Rejon d’or", corrida à cheval avec la participation exceptionnelle de Pablo Hermoso de Mendoza, numéro un mondial du toreo à cheval et l’hommage à la dynastie Moura : João Moura, icône de la profession et ses fils João Moura (26 ans) et Miguel Moura (18 ans). Les toros seront de la ganaderia Los Espartales. (Samedi 18 juillet 2015)

Et puis aussi, le fameux "Acoso y Derribo" au bord du Vaccarès au cours duquel le public pourra se retrouver au plus près des garrochistes et des taureaux dans un cadre naturel et préservé.
Enfin, durant toute cette Féria, le Domaine Paul Ricard et le Syndicat des Rizicultures de France et Filière proposent des animations et une exposition ludique et didactique "A la découverte du riz de Camargue". L’occasion d’en savoir plus sur la culture, la production, les différentes variétés de riz et les mille et une façons de cuisiner le riz de Camargue.
Une Feria du cheval 2015 qui s’annonce exceptionnelle au cœur de la Camargue avec un programme riche et divers autour du cheval, du "rejon d’or", de l’art équestre et des traditions camarguaises.
Mireille SANCHEZ

Au programme

Vendredi 17 juillet
- 9h30 : demi-finale du championnat de France des chevaux de race Camargue, modèles et allures mâles (avec l’association des Éleveurs de Chevaux de Race Camargue)
- 10h-14h : animations équestres et stand à la découverte du riz de Camargue
- 14h : demi-finale du championnat de France des chevaux de race Camargue, modèles et allures femelles (avec l’association des Eleveurs de Chevaux de Race Camargue)
- 17h : remise des prix
- 18h : inauguration de l’espace écurie "Hasta Luego"

Samedi 18 juillet 2015
- 10h : concours "Les Étoiles de Méjanes" sous la direction de Vincent Libérator, une quinzaine de jeunes talents du spectacle équestre.
- 11 h : "acoso y derribo" au bords du Vaccarès
- 17h30 : ouverture des arènes avec la famille "Hasta Luego"
- 18 h : "Rejon d’Or" - 7 toros Los Espartales avec João Moura, Pablo Hermoso de Mendoza, João Moura (fils) et Miguel Moura.
- 20 h : fin de la corrida, début des animations équestres.
Et tout au long de ces journées : peñas, bodegas, bandas, promenades à cheval, poneys, petit train, exposants, spectacles équestres et animations sur un air de fiesta camarguaise !
Il est à noter que toutes ces manifestations sont gratuites (excepté la corrida "Rejon d’Or").Plus d’info : mejanes-camargue.fr

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.