Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > Campus Mediaschool Nice : "Climacte" deux jours d’événements contre le (...)

< >

Campus Mediaschool Nice : "Climacte" deux jours d’événements contre le changement climatique les 25 et 26 mars

mercredi 20 mars 2019


225 étudiants du campus Mediaschool Nice organisent les lundi 25 et mardi 26 mars 2019 « Climacte » deux jours autour de la lutte contre le changement climatique au Parc Phoenix. De nombreux professionnels de la communication et du web ainsi que des experts de la transition énergétique ont été conviés afin d’échanger sur des mesures concrètes qui peuvent être adoptées par ces secteurs pour œuvrer à la préservation de notre planète. « Un événement qui entre en parfaite adéquation avec la politique de la Métropole Nice Côte d’Azur et l’élaboration du Plan Climat-Air-Energie territorial qui encourage l’ensemble des citoyens et acteurs du territoire à s’impliquer », est-il précisé. Début mars, l’Agence pour la Performance Énergétique de la Métropole a pu aller à la rencontre des étudiants pour échanger en amont sur les enjeux et spécificités du territoire. Ces rencontres imaginées par les étudiants seront rythmées par des conférences et tables rondes menées par des spécialistes, climatologues, experts du web et de la communication éco-responsables. Les workshops permettront ensuite de passer de la réflexion à l’action en proposant des solutions concrètes à adopter et la création d’une « charte de bonne conduite ». Une conférence ouverte au public se tiendra le lundi 25 mars de 18h30 à 20h30 sur le thème de la résistance au changement en présence notamment de Jérôme Palazzolo, psychiatre et chercheur en psychologie cognitivo-comportementale, Richard Chemla, président du Centre de Découverte du Monde Marin ou encore de Romuald Priol, développeur full-stack engagé dans la conception responsable. De nombreuses animations ainsi qu’un concert viendront clôturer ce moment d’échange jusqu’à 23h30.
Tarif de l’entrée : 7 euros. L’ensemble des bénéfices générés seront reversés aux associations récipiendaires. Pour soutenir les étudiants dans l’organisation de cet événement d’envergure, un appel aux dons a été lancé sur la plateforme de financement participatif Ulule : ulule.com/climacte. Retrouvez la liste complète des intervenants et le programme complet sur : climacte.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.